Week-end culturel à Paris – Part 4

Rencontre avec Anne Robillard et les Chevaliers d’Emeraude à la librairie « L’Escale Littéraire » à Paris

Après la semi-visite du musée du Louvre nous sommes allées manger à Châtelet avant de nous diriger vers la librairie « L’Escale Littéraire » afin d’y rencontrer Anne Robillard. Qui est-elle ? L’auteure de la saga fantasy « Les Chevaliers d’Emeraude » dont Alicia et moi suivons les aventures de ces chers chevaliers de près depuis quelques mois…

C’est donc toutes excitées que nous sommes arrivées à 13h45 pour la conférence de 14h. Ce quart d’heure d’attente fut horrible… Nous étions à l’étage à attendre avec une vingtaine de personne et de là nous parvenait la voix d’Anne. Imaginez un peu, une de vos auteure préférée (la préférée pour Alicia !) qui vient du Canada ne se trouve qu’à un escalier de vous… C’est ainsi que nous attendions lorsque deux personnes ont fait leur apparition…

Légende : Sir Hadrian & Le Chevalier Wanda

Légende : Le Chevalier Wanda

Deux chevaliers ! Sire Hadrian et Chevalier Wanda. A la base, les chevaliers ne devaient être présent qu’au salon du livre à Paris : mercredi 31 mars. Ainsi nous devions les louper et nous étions déçues. Alors, une fois de plus imaginez notre bonheur lorsque nous les avons vu monter les escaliers et nous annoncer que les autres chevaliers se présenteront à nous peu après… Alicia était si heureuse qu’elle en avait des étoiles dans les yeux et qu’elle n’osait même pas leur demander la permission de les prendre en photo. Ainsi donc, moi j’y suis allée ! Et gentil comme ils étaient ils ont tout naturellement acceptés.

Légende : Sir Hadrian & Alicia & Le Chevalier Wanda

Légende : Sir Hadrian & Moi & Le Chevalier Wanda

Légende : Sir Hadrian & Le Chevalier Wanda

Puis l’heure de la conférence est arrivée (14h15 : 15 minutes de retard ! Cette chère Anne Robillard sait se faire désirer lol !) C’est en tremblant de joie que nous avons descendue les escaliers et là, elle se trouvait assise à une table face à nous, entourée de ses chers chevaliers…

Légende : Catania & Le Chevalier Falcon & Le Chevalier Wanda

Légende : Catania & Le Chevalier Falcon & Le Chevalier Wanda – A ce moment là, le Chevalier Falcon expliquait à Anne Robillard que nos « Chevaux de Fer » (les voitures) l’effrayait. Eh oui, rappellons-le, Falcon est superstitieux et un peu craintif mais on ne peut pas lui en vouloir, notre monde est si différent du sien 🙂 !

Légende : De gauche à droite : Le Chevalier Bergeau & son épouse Catania & Sire Hadrian & Le Chevalier Swan & Le Chevalier Wanda & Le Chevalier Falcon.

Dans un premier temps il y a eu un échange entre Fred Ricou  administrateur du site  « Les histoires sans fin » et Anne Robillard concernant son écriture. Elle répondait naturellement et toujours avec le sourire.

Légende : Anne Robillard & Fred Ricou

Elle a expliqué qu’elle ne voulait pas écrire pour un public en particulier mais que ses romans soient compréhensible de tous, car d’après elle qu’elle que soit notre âge nous avons tous besoin d’un peu de magie dans nos vies.

Je n’écris pas pour la jeunesse, je n’écris pas pour les adultes mais pour des coeurs jeunes. Il n’y a pas d’âges pour avoir un coeur jeune

Anne Robillard

Puis nous avons pu lui poser quelques questions. Une des questions qui a eu lieu était de savoir si elle ferait une suite aux « Chevaliers d’Émeraude » et si oui combien de romans ferait-elle. Elle a répondu qu’une suite est déjà en cours « Les héritiers d’Endikiev » et qu’il y aurait 7 romans. Car le 7 est un « chiffre magique ». Je ne pourrais pas réemployer les termes qu’elle a utilisé car je ne m’en souviens pas, pardonnez moi (juste un peu ! ) ^_^ ! Puis je lui ai demandé si elle pouvait un peu nous parler de son nouveau roman qui sortira en avril (au Québec). Alors le roman se nomme « Les ailes d’Alexanne – Tome 1 : 4h44 », il parle d’une jeune fille qui va vivre chez son oncle et sa tante. Et là elle découvre le monde des guérisseurs… Mais elle n’a pas voulu en dire plus ! Achetez donc son livre et vous saurez lol !

Ensuite est venu la séance de dédicace. Dans un premier temps avec Alicia nous sommes allées vers les Chevaliers afin de discuter avec eux et leur faire signer nos livres. Mais là surprise, nous avions oublié que les Chevaliers ne venaient pas de la même époque… Ainsi donc, ils ne savaient pas utiliser nos stylos billes, ils attendaient à tour de rôle leur fameuse plume. Cependant Falcon s’est risqué à utiliser mon stylo tout en me disant qu’il ne comprenait pas comment l’encre tenait sans couler. Je lui ai répondu que c’était magique et là il a donc été content et à accepter d’utiliser mon stylo bille.

Légende : Le Chevalier Swan en pleine dédicace avec sa fameuse plume.

Légende : Le Chevalier Bergeau en pleine dédicace de mon roman. Vous remarquerez que lui aussi est courageux. Il utilise nos stylos billes…

Légende : J’ai demandé à Fred Ricou d’apposer sa petite signature sur mon livre 🙂 !

Puis je suis allée vers Sire Hadrian afin de lui demander pourquoi nous n’avions pas pu trouver « Le journal de Sir Hadrian » dans nos boutiques françaises et là il m’a annoncé que son journal intime venait de sortir au Canada. Il nous faudra donc attendre… Pendant que nous discutions tranquillement avec les chevaliers la salle se vidait peu à peu, jusqu’à ce que nous ne soyons plus que les dernières !

Ainsi donc est venu notre moment de dédicace avec Anne…

Légende : Anne Robillard en pleine dédicace de mon Tome X des Chevaliers d’Emeraude (on peut voir mon prénom sur la page !)

Légende : De gauche à droite : Alicia (En train de lire la dédicace d’Anne Robillard) & Anne Robillard (en train de dédicacer le second livre d’Alicia) & le Chevalier Swan & Sire Hadrian & le Chevalier Wanda & le Chevalier Falcon & Catania & le Chevalier Bergeau

Légende : Anne Robillard en pleine dédicace du roman d’Alicia.

Légende : Le Chevalier Falcon & Alicia

Légende : Le Chevalier Falcon & Anne Robillard & Alicia

Je lui ai demandé si je pouvais la prendre en photo, elle a accepté puis elle s’est levée et à tendu les bras vers Alicia afin qu’Alicia aille avec elle sur la photo. Puis ça a été mon tour… Nous avons été les seules à avoir eu ce privilège 😀 ! Puis j’ai demandé au photographe si il pouvait nous prendre en photo moi et ma sœur entourée des Chevaliers et d’Anne. Il a accepté… Ce fut un merveilleux moment.

Légende : Alicia & Anne Robillard

Légende : Moi & Anne Robillard

Légende : De gauche à droite : le Chevalier Swan & Alicia & Sir Hadrian & le Chevalier Wanda & le Chevalier Falcon & Anne Robillard & Moi & Catania & le Chevalier Bergeau

Nos dédicaces :

  • Kelly :

Légende : Tome X de la Saga « Les Chevaliers d’Emeraude » d’Anne Robillard. Les dédicaces ci-dessous sont ceux de mon roman.

Légende : Dédicace d’Anne Robillard.

Légende : Dédicace de Fred Ricou.

Légende : Première partie des dédicaces des Chevaliers d’Emeraude.

Légende : Seconde partie des dédicaces des Chevaliers d’Emeraude.

  • Alicia : Photos à venir !

Je remercie donc la libraire « L’escale Littéraire », Fred Ricou via Les Histoires sans Fin, Anne Robillard, Les Chevaliers d’Émeraude, L’Association Ferme Beaurepaire et le dispositif Envie d’agir de nous avoir permis de vivre cette merveilleuse rencontres entre sœurs !

Suite du programme à venir 😉 !

Catégories : Visite Culturelle | Étiquettes : | 11 Commentaires

Navigation des articles

11 réflexions sur “Week-end culturel à Paris – Part 4

  1. découvrir ton blog et ta belle rencontre avec cette auteure qui a l’air aussi douée en vrai qu’ « en plume », c’est un petit bonheur! j’ai plusieurs fois été tentée par l’aventure des chevaliers d’émeraude, je pense que ça pourrait être une belle saga pour de grandes vacances. en tout cas ton billet donne envie!! et quelle chouette idée que ces incarnations de chevaliers dans de si beaux costumes…

    • Coucou 🙂 ! Bienvenue sur mon blog 😉 !

      Oui, l’auteure est une personne extrêmement géniale 🙂 ! Elle est gentille souriante et disponible 🙂 ! Quant à la saga Les Chevaliers d’Emeraude, la saga est intéressante. On s’attache très rapidement aux personnages et le fait de pouvoir les rencontrer en vrai c’est complet et génial 😀 !
      Les personnages et les acteurs ont des histoires claires. Alors c’est excellent ^_^ !

      Contente que mon billet te donne envie ^_^ !

      A bientôt,

      Bisous

  2. Catania

    Bonjour Kel-Ly,

    Notre déesse bien aimée, Lessien idrill, nous à fait parvenir le lien de ton article. Et quel plaisir de te lire, de lire autant d’émotions.

    Bergeau et moi même avons été ravis de vous rencontrer. Nous conservons précieusement ces souvenirs que vous nous avez apportez. S’en rappeler ravivent bien des émotions.

    Prenez soin de vous,
    Catania (& Bergeau).

    • Coucou Catania,

      Quel plaisir de pouvoir vous lire 🙂 !
      J’ai écris cet article dans le but de me rappeler tous les merveilleux moments que vous nous avez fait vivre à moi et ma soeur 🙂 et je ne pensais pas que vous verriez cet article un jour lol.

      Alors merci de tout coeur 🙂 ! Par ailleurs, si vous voulez toutes les photos que nous avons prises, il n’y a aucun soucis je peux vous les faire parvenir par email 😉 !

      Bonne soirée et sûrement à une prochaine 🙂 !

      Bisous.

      Kel-Ly

  3. Swan

    Milady Kel-Ly

    Comme Catania vous l’a dit, Lessien Idrill nous a guidé sur le chemin de votre article. Vos peintures instantanées m’ont permis de me rappeler vos visages …

    Revoir autant de bons souvenirs est tellement plaisant ! Mais ce qui est encore plus merveilleux, c’est de voir vos écrits et le plaisir que vous avez eu votre amie et vous-même…

    J’ai été ravie de vous rencontrer toutes les deux ! J’espère réitérer avec vous ces beaux instants …

    Avec fougue …
    Chevalier Swan

    • Bonjour Swan,
      Désolé du retard de réponse, j’étais pas mal occupée ces derniers temps.
      Merci d’être venue sur mon blog et d’y avoir laissée un petit message 😉 !

      Nous avons aussi été ravies de vous rencontrer 🙂 !

      A bientôt.

      Bisous

  4. Coucou Kel’ly, je t’ai tagguée pour un tag Musique =D

    • Hey 🙂 ! Je viens de voir cela 😉 !

      Je fais le tag tranquillement et je te tiens au courant 😉 !

      Bisous

  5. Pingback: Week-end culturel à Paris – Part 5 « Kel-Ly's Blog

  6. Bonjour Kel-Ly,

    Samedi dernier, je suis allée à la dédicace d’Anne Robillard pour son nouveau livre « Les Héritiers d’Enkidiev ». Elle est vraiment super sympa ! Nous avons pas mal échangé… enfin… 5 minutes mais ça m’a paru une éternité ;-). J’ai mis les photos et le résumé de ma discussion sur mon blog si tu souhaites voir (http://Livres-Sama.fr/).
    Elle fait une tournée en France jusqu’au 15 avril (les lieux sont sur son site je crois). A ne pas rater si tu en as l’occasion.

    Je vais me lancer dans la lecture des Héritiers d’Enkidiev… même si on me dit que le tome 1 est plutôt une introduction… mais je ne suis pas patiente 🙂

    Bisous

  7. black-butler-powa

    kyaaaa! t’as trop de bol de pouvoir aller voir les chevaliers d’emeraude!!! ( Moi saurai pas j’habite en Belgique –‘)
    En tout cas ton blog est super beau! J’adore trop^^

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

