Week-end culturel à Paris – Part 3

Visite du musée du Louvre

Légende : Je ne noterai pas ce qu’est cette photo, au risque de dévoiler certaines choses concernant une certaine lecture d’un certain roman. Trop de mystère ? Pardonnez-moi 😀 !

Nous sommes arrivées au musée à 9h45, là nous demandons à une vendeuse d’un commerce du Louvre où se trouvent les billets pour l’entrée à la visite guidée : « Qu’est-ce qu’un musée ? » qui a lieu de 10h30 à 12h00. Là, elle nous répond, que les billets s’achètent à la borne automatique à gauche. Nous faisons les 15 minutes de file d’attente, puis arrivées à la machine nous découvrons que les billets des visites guidées ne sont pas vendues sur la machine…

Nous allons donc au point information afin de connaître le lieu d’achat. Là elle nous désigne la caisse face à nous, nous allons donc une fois de plus faire la file d’attente qui s’éternise en longues minutes puis arrivées devant le vendeur nous lui demandons les fameux billets. Là il nous répond « les entrées visites guidées ne s’achètent pas ici mais à la caisse qui se trouve derrière vous. Au revoir, bonne journée ».

Nous voilà repartie vers une autre caisse.. Arrivées à la dite-caisse nous faisons de nouveau la file d’attente et là à notre tour de passage le vendeur nous informe que nous ne sommes pas à la bonne caisse… Il nous envoie donc à une dernière caisse qui elle après moult recherche s’avère inexistante… Ainsi donc acheter une entrée visite guidée s’avère être un véritable parcours du combattant où nous avons je l’avoue finie par abandonner !

Légende : Hall d’entrée du musée du Louvre, avec les files d’attente aux caisses !

Nous avons donc décidé de visiter le musée du Louvre par nous mêmes. Dans un premier temps nous avons visité une partie de l’aile Richelieu.

Légende : « Jeanne D’Arc écoutant ses voix » de François Rude

Légende : « Hercule combattant Achéloüs métamorphosé en serpent » de François-Joseph Bosio.

Légende : « Oedipe enfant rappelé à la vie par le berger Phorbas qui l’a détaché de l’arbre »  de Denis-Antoine Chaudet

Légende : « Statue de Gudea, prince de Lagash dite « statue A », dédiée à la déesse Ninhursag »

Légende : Je ne me souviens plus ce que représente cette statue :/ !

Légende : « Jean de la Fontaine » de Pierre Julien

Légende : Voici Alicia qui se tape la pose ^_^ ! Il nous aura fallu attendre plus de 5 minutes que personne passe derrière elle lol !

Légende : Voici une petite vue de l’intérieur du Louvre, vu dans un premier temps du rez de chaussée puis du dernier étage au travers d’une fenêtre ! Croyez moi, le Louvre c’est sportif. Tous ces escaliers je n’en pouvais plus ^_^ !

Alors que nous étions en route afin d’admirer le sourire de Mona Lisa, nous sommes tombées sur cet artiste qui faisait une copie du tableau affiché. Suite à notre admiration nous lui avons demandé si nous pouvions le prendre en photo, il a accepté mais impossible de l’avoir de face, il s’obstinait à se mettre de dos lol. Néanmoins, vous pouvez admirer son oeuvre et l’apprécier tout comme nous !

Nous voici donc dans l’allée centrale. Cette allée est le dernier rempart qui nous sépare de Mona Lisa ou « La Joconde » de Léonard de Vinci. Et je dois avouer que j’étais excitée. Cela fait des années que je vois « La Joconde » via des livres d’histoires ou autres. Et récemment j’ai lu « Da Vinci Code » de Dan Brown qui m’a tant donné envie d’aller au Louvre…

Et là voilà… C’est étrange de la voir avec ses propres yeux… Lorsque nous sommes allées la voir, il y avait près d’une centaine de spectateurs auprès d’Elle. Elle était protégée par une épaisse vitre blindée et par trois agents de sécurité. Et malgré ses spectateurs et sa protection rapprochée son regard était le même. Comme si toute cette agitation était logique… Et si cela l’était réellement ?

Après avoir vu cette merveille, nous avons quitté le musée avec la promesse d’y revenir dans les temps à venir […]

Maintenant allons à la rencontre de divers auteurs

Publicités
Catégories : Visite Culturelle | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Week-end culturel à Paris – Part 3

  1. Alicia-Baba

    Hey ! Très bon week-end avec toi, un peu mal aux jambes a cause de la Tour Eiffel, du Louvre et des gamelles dans les escaliers du métro
    mais me suis bien amusée 🙂
    S’était trop bien avec Anne Robillard et je suis contente de toutes les dédicaces 🙂
    J’ai découvert des nouveaux auteurs et j’en suis contente :p
    Je dirais pas non pour recommencer l’an prochain ^^

    • Hello Sista !

      Oh oui tes gamelles c’était excellent xD !

      Pour l’an prochain, à voir 😉 !

      Bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :