Week-end culturel à Paris – Part 1

Il y a un peu plus d’un mois de cela moi et Alicia (ma soeur de 12 ans) avons mis en place un projet « Week-end culturel à Paris » avec le dispositif national envie d’agir (http://www.enviedagir.fr/). Notre projet est principallement axé sur le salon du livrequi a lieu du 26 au 31 mars 2010 et qui fête cette année ses trente ans. Pour cela 90 auteurs sont invités (30 auteurs français, 30 auteurs étrangers et 30 auteurs invités par le centre national du livre), de plus diverses manifestations auront lieu. Nous avons donc défendu notre projet auprès d’un jury et la validation du projet a été confirmé ce jeudi. C’est ainsi que ce week-end (samedi 27 mars et dimanche 28 mars 2010) nous serons à Paris pour diverses visites et rencontres :

  • visite du musée du Louvre
  • visite de la Tour Eiffel
  • rencontre au salon du livre avec divers auteurs avec entre autres : Anne Robillard, Xavier Collette, Enki Bilal, Amélie Nothomb, Guillaume Musso et d’autres si le temps nous le permet.

Je vais maintenant me coucher car je me lève dans quelques heures pour la grande aventure […]

NB : Je remercie le point d’appui envie d’agir : Association Ferme Beaurepaire pour l’aide précieuse qu’elle nous a apporté pour la mise en place de notre projet 🙂 !

Catégories : Salon du Livre Paris - 2010, Visite Culturelle | Étiquettes : , , | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Week-end culturel à Paris – Part 1

  1. Bonne visite. Le salon est assez sympa, j’y suis allée aujourd’hui.

    • Merci ^_^ !

      On a un planning assez chargée à dire vrai lol.

      Je ferai un article plus détaillée la semaine prochaine :p
      Bon week-end 🙂

  2. Voilà un week-end qui a dû être bien sympa! ^^

  3. Es-tu allée au stand Oksa Pollock ?
    C’ets une héroine, façon Harry Potter sauf que c’est écrit par 2 françaises : Anne Plichota & Cendrine Wolf.

    Je pense que tu devrais aimer !

    (plus d’infos dans ma rubrique lecture !)

    • Coucou,

      Désolée du retard !

      Hum, ce stand ne me dis rien du tout… Aucun souvenir :/ !
      J’irai voir sur ton blog pour avoir plus d’info 😉 !

      Merci beaucoup 🙂 !

      Bisous

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

